Entrepreneur Digital

Devenir entrepreneur de sa vie
Créé par un entrepreneur du digital, Kintsugee c’est à la fois un outil et une philosophie.

Pourquoi le nom de Kintsugee ?

Le Kintsugi est l’art japonais, de recoller les morceaux de porcelaine cassée et de sublimer les félures en les recouvrant d’or. Cet art s’inscrit dans la philosophie du Wabi-Sabi qui valorise les imperfections. Vos échecs ne sont pas l’expression de votre incapacité à réussir mais de votre capacité à essayer. Cette philosophie s’exprime très bien chez les Samouraïs, pour lesquels les cicatrices devaient être montrées en signe de courage et non de défaite face à l’ennemi.
Votre absence de diplôme, de qualification, votre difficulté à vous insérer sur le marché du travail ne doivent pas être vécues comme votre incapacité à entreprendre ou à aller de l’avant, au contraire, vos difficultés montrent votre capacité à endurer et à faire face aux problèmes. Ce sont justement des qualités essentielles pour entreprendre.
Un entrepreneur n’attend pas qu’on lui dise ce qu’il faut faire, il essaie. Un entrepreneur qui ne connait pas une activité est capable d’apprendre vite pour agir efficacement.

Grâce à Kintsugee, tout le monde ne deviendra pas entrepreneur, mais les vertus de l’entrepreneuriat sont valables dans n’importe quelle situation professionnelle ou activité.

Pour toutes ces raisons, il nous a semblé essentiel de considérer l’expérience entrepreneuriale comme un véritable outil d’émancipation pour ceux qui en ont le plus besoin.
Share

You may also like...

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial